Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koandojo et improvidanse
17 mars 2007

La vie de Moché

La vie de Moché

Moché est très laid: il louche, il a la bouche tordue, un gros nez, il boite... Il en souffre terriblement, à tel point qu'un jour il décide de se faire refaire entièrement. Pendant six mois, il subit opération sur opération, il ne voit plus personne. Quand enfin il sort de l'hôpital, il est méconnaissable, c'est un beau gosse, baraqué, le visage parfait de face et de profil, la démarche élégante... Un beau parti, désormais!

Maintenant que le voilà beau, il décide de se marier Très vite, il trouve la femme de sa vie. Le jour de son mariage, il sort de chez lui fin prêt. Tout à coup, une voiture passe à toute vitesse et l'écrase.

Moché arrive droit au paradis où il demande à parler à Dieu:

Mon Dieu! Mais pourquoi m'as-tu fait ça, à moi? Je commençais seulement à être heureux! J'étais enfin beau, j'allais me marier, et Tu me fais mourir ?

Dieu le regarde quelques secondes, très intrigué, puis il éclate de rire:

- Comment, c'est toi, Moché? Excuse-moi! Je ne t'avais pas reconnu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité