Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koandojo et improvidanse
6 janvier 2007

Qu'est-ce qu'un dojo ?

Le dojo est un espace de pratique pour cheminer dans sa voie, le lieu de la voie.

Nous pouvons assimiler cela à un temple dans lequel nous pratiquons une activité qui nous permet d'ériger notre propre temple, notre corps. Les arches formées par nos côtes forment une voûte dans laquelle se tient notre coeur. Elles recoivent le souffle vital, une inspiration divine. Ainsi à l'expiration, le souffle restitué par notre temple, forme notre voix, expression unique pour chacun, la voix, la vocalisation, la voie, la vocation.

C'est le lieu de la verticalité par l'activité physique. L'horizontralité permet l'accès à la verticalité (symbole de la croix). Ancrage au sol et sommet du crâne au ciel, notre corps est le lieu de la réunion du ciel (père) et de la terre (mère), Nous retrouvons notre vraie essence d'enfant de l'Univers.

Lieu de vie, de partage, de respect, d'amour, de compassion, d'action, de bienveillance, d'énergie, de silence, de paroles vraies, de purification, ...de réalisation du soi.

Ainsi quoi que nous vivions, nous sommes à l'école de la vie. Réussites et joies ou échecs et épreuves, la seule question qui me permettra de gouter la joie inconditionnelle sera de me dire qu'est-ce qui a grandi en moi, dans mon Etre? Comment mon "Faire" m'a accompagné vers mon "Etre".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité